• 3ème et dernier jour de jeûne sec

    Eh bien voilà ! J'ai atteint mon objectif : tenir 3 jours sans boire et sans manger. Ça n'a pas été facile tout le temps. La bouche sèche, l'haleine fétide, ... c'est cela qui m'a le plus embarrassée.

    Je pensais boire aujourd'hui, dans la journée, vu que je donnais mes cours, mais j'ai tenu le coup sans boire.

    Après le boulot, je suis passée à mon potager. J'y ai mangé quelques framboises (qui m'ont un peu gratté le palais ... pas très agréable comme sensation). J'ai cueilli les légumes que je comptais manger, le soir : des blettes, de la roquette, du persil, un peu de coriandre aussi, quelques branches de céleri.

    De retour à la maison, je me suis fait un jus allongé d'eau avec le persil, quelques morceaux de blette, la roquette, du gingembre, quelques grains de raisin. J'y ai ajouté du jus de pommes-canneberges bio que j'avais acheté au magasin bio, une cuiller à café de spiruline et une cuiller à café de poudre d'orties séchées. J'ai pris aussi quelques graines de chia que j'ai mises à tremper dans un peu de jus de pommes-canneberges. Histoire de remettre en route le transit intestinal.

    J'ai cuit à la vapeur le reste des légumes. Je les ai mangés comme un potage, en récupérant l'eau de cuisson (chargée des minéraux). J'ai fait bonne chair. :-)

    Cette semaine, vu qu'il y a encore blettes et roquette au potager, je vais aller en chercher chaque jour. Je continue le jeûne intermittent. Je ne prendrai mon 1er repas qu'au retour du boulot : des fruits. A 19 h, les légumes.  Hummmm, vivement une bonne salade de roquette ! Peut-être complétée d'un avocat, tiens ... et de graines de lins et de courge moulues. C'est tellement bon.

    Pour la semaine prochaine, j'imagine qu'il n'y aura plus de légumes. Je recommencerai la mono-diète de raisins car je n'en étais pas fatiguée du tout. Peut-être que la roquette et les blettes repousseront encore d'ici le mois d'octobre. On verra.

    Pour ma journée d'aujourd'hui, j'ai travaillé de 8h30 à 16 h15, sans prendre  ne fusse que 5 mn de repos.  Avec 2 h15 de trajet aller/retour pour me rendre au boulot et en revenir (partie à 7h25 de chez moi et revenue à  17 h). Je n'en ai  tout simplement pas eu l'occasion. Les élèves se sont enchaînés les uns après les autres et j'ai terminé la journée par une réunion. Étonnamment, j'ai bien tenu le coup.  Vu que je n'ai plus rien mangé ni bu depuis vendredi 19 h. Je suis assez fière de moi. C'était en effet la toute première fois que j'expérimentais le jeûne sec. Je suis ravie aussi que le repas de fin de journée ne m'ait pas donné de douleurs d'estomac. Ni nausées !

    Je ne crois pas l'avoir mentionné dans les articles précédents, mais j'ai fait juste une purge, quelques jours avant le jeûne (avec du sulfate de magnésium : 1 cuillère à soupe dans un grand verre d'eau tiède, suivi de 2 autres grands verres d'eau tiède). Le jour avant le jeûne et encore celui d'avant, j'ai pris de l'eau à laquelle j'ai ajouté une cuillère de bicarbonate de soude. J'avais lu le conseil sur un forum dédié au jeûne. Ceci pour alcaliniser le sang le plus possible, avant le jeûne. Hier, j'ai aussi mis dans l'eau de mon bain une bonne poignée de sulfate de magnésium, comme recommandé.

    J'espère mieux dormir que la nuit passée. Je m'étais couchée à 22h et ne parvenais pas à trouver le sommeil. Je me suis déjà réveillée à 1h30 du matin et impossible de me rendormir ! Dur dur ...

    A bientôt, pour d'autres nouvelles !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :