• Faites-vous du sport en salle ?

    Je me suis inscrite récemment sur un groupe Facebook dont les membres se soutiennent pour la pratique du jeûne intermittent. Récemment,  une membre posait la question "Vous en pensez quoi ?"

    Faites-vous du sport en salle ?

    Ma réponse :

    Ce que j'en pense ? La vérité ? Si j'achète ce matériel, je vais l'utiliser 5 ou 6 fois, puis je trouverai ça tellement ch... qu’il va rester là, à prendre la poussière. C'est ce qui arrive à la plupart de celles (et même de ceux) qui achètent le matériel : ce n'est pas utilisé très longtemps. 

    Aller en salle ? Non merci, je n'aime pas transpirer en étant enfermée ni respirer la transpiration des autres beurk

    J'ai besoin de faire de l'exercice régulièrement EN PLEINE NATURE. C'est pourquoi j'enfourche mon VTC (un beau, vous savez ... vert fluo, bien visible) dès que je peux et je pars à la découverte de nouveaux coins. Il y en a de très jolis, là où je vis. Avec de très belles côtes à gravir. Je travaille ainsi mon endurance et le cardio, tout en me musclant les fesses et le bas du corps, tout en profitant des jolis paysages.

    Pour ce qui est de muscler les fesses, autant vous dire tout de suite que lorsque je pédalais sur un vélo de type hollandais, ça n'avait aucun impact. A présent, avec un vélo où je suis plus penchée en avant, je commence à voir une différence. Le tout est de pratiquer ce sport régulièrement.  yes

    J'ai acheté un vélo d'appartement en mai, je crois... et devinez quoi, je suis montée dessus 5 x puis j'ai arrêté : trop besoin d'être dans la nature, comme je vous le disais. Dire que je croyais qu'en l'installant devant la télé, j'allais faire du sport tous les jours. Que nenni !  C'est à l'extérieur seulement que je fais de l'exercice (en dehors de monter et descendre les escaliers, chez moi, bien sûr). En jardinant aussi (potager).

    Pour le haut du corps, là, je me dis souvent que je pourrais faire quelques pompages, mais je n'aime pas ça (vous, oui ? ) et , en plus, je n'y arrive pas frown

    Alors, j'ai vu dernièrement, que pour raffermir les bras, on pouvait notamment faire des pompes contre un mur et d'autres exercices. Parce les bras ramollos quand on a perdu du poids, ce n'est pas certes pas très esthétique (d'ailleurs, je fais tout pour les cacher). Je dirai à mes petits-enfants - quand j'en aurai - que je suis une réincarnation d'une chauve-souris, tiens clown   

    On me parle aussi des exercices de gainage, très efficaces, paraît-il ...(en appui sur les coudes et les orteils, face tournée contre le sol, en faisant la planche). Mais bon sang, pourquoi je n'arrive pas à m'y tenir ? C'est duuuur, hein ? Tout ce qui est immobile (ou presque), je n'accroche pas. Ca me barbe très vite. 

    programme-lotus-gainage-planche


    A part ça, je marche aussi ... je ne prends jamais d'ascenseur : toujours l'escalier. yes

    Il est mis sur cette page  "Il se peut qu’au début votre corps tremble, c’est normal et preuve que celui-ci travaille, au fur et à mesure cela disparaîtra."
    Ah oui, pour trembler, il tremblait !   yesoops Je ne suis jamais arrivée au stade du "au fur et à mesure, ça disparaîtra". Ce serait sympa de réessayer.

    "Nous vous conseillons de faire votre gainage sur une chanson pour que le temps passe plus vite" Euh, une courte alors ... très courte même. Je ne peux pas dire "Un, deux, trois ... piano ?" Ca ne compte pas ? winktongue

    "N’oubliez pas qu’au début vous pouvez tout à fait faire une série en restant 15 secondes sur les genoux pour réduire l’effort, puis en enchaînant les 15 dernières secondes en appui sur les pointes de pieds. "

    Ah, voilàààà, cette suggestion me convient. D'autant plus que mon orteil fracturé il y a bientôt 3 semaines n'est pas encore complètement réparé. A moi la position sur les genoux (je parle du gainage, pas d'autre chose, esprits mal tournés !). J'essaie ce soir, si je n'ai pas oublié d'ici là.

    En dehors de toutes ces considérations, si le "vous en pensez quoi ?" concerne la photo du corps de la dame en bikini, c'est clair qu'elle a un corps sculpté. MAIS je vais faire la difficile (bien que mal placée pour "critiquer", moi avec mon corps complètement imparfait, ih ih avec graisse et bourrelets)

    Bon, alors, pour moi, ça manque un peu de "moelleux", de douceur. Je trouve le corps trop "sec", les muscles trop visibles, ce n'est pas à ça que je veux ressembler (je n'ai pas l'âge non plus, ni la volonté pour faire ce qu'il faut pour, de toute façon).

     Si je garde ma taille 38 ou même 40, en prenant de l'âge, je serai déjà trèèèèès contente.

     Viser un corps comme le sien me demanderait tellement d'efforts que rien qu’à y penser, j’ai déjà envie de me recoucher. no  Ca deviendrait de l’esclavagisme, une obsession aussi … et – pire encore - ça me prendrait tout mon temps libre. Ah non, alors ! Ce n'est pas ce à quoi j'aspire. Mon temps libre – déjà trop limité - est trop précieux que pour ne penser qu'à l'esthétique de ma plastique (ouh, ça rime !). Je préfère me maintenir en forme en faisant de l'exercice régulièrement et en mangeant sainement, tout en adoptant le jeûne intermittent définitivement.

    Et vous ?

    N'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter (dans la partie gauche de cette page),  si vous souhaitez être informé(e) de la parution des nouveaux articles, ni à ajouter des commentaires sur les articles qui vous parlent. 

    iii

     

     

     

    Sur la page;)

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :