• JI 20 - 4

    Ce que j'aime dans le JI 20-4, c'est que comme je ne mange qu'au retour du boulot, ça me laisse du temps pour moi sur l'heure de midi. Pour lire, marcher, m'allonger, écouter la radio dans la voiture, relever mes mails. Au lieu de BOUFFER ! lol
    Maintenant, j'ai aussi la chance de n'avoir personne d'autre que moi à m'occuper quand je rentre à la maison. Je ne dois penser au repas de personne d'autre que ma petite personne (mon fils ayant déjà quitté le nid depuis un moment), sauf lorsque j'invite (à peine une fois par semaine ou tous les 15 jours).
    En 2015, j'étais adepte des jus (légumes et fruits), j'étais crudivore à 80 % ... et force à été de constater que j'étais devenue de plus en plus frileuse. A l'époque, je me faisais toutes sortes de salades, de préparations sophistiquées "crues" ... Ça me prenait un temps dingue et je ne pensais plus qu'à la bouffe, pffff ! Laver tous les légumes, les passer à l'extracteur de jus ou en faire des pâtés végétaux ... Utiliser les robots,les laver. Mon évier de cuisine était rempli d'accessoires à laver. Il y en avait partout. Donc, préparer prenait beaucoup de temps, mâcher tout aussi et ensuite faire la vaisselle (je n'ai pas de lave-vaisselle). Ça a commencé tout doucement à me peser.
    A présent, je suis beaucoup plus alimentation "brute". Entendez par là que je ne transforme plus que rarement les aliments (en houmous de ceci, houmous de cela) ... Quand je veux manger chaud, je cuits mes aliments à la vapeur
    Quand je veux manger cru, je les mange tels quels, en salade, en bâtonnets ou coupés finement, je ne "chipote" plus trop. Au plus simple, au mieux. Et pour mon organisation et pour la digestion. Pas trop d'assaisonnements. Une alimentations la plus naturelle possible. Plus d'alimentations transformée (quand ça ne dépend que de moi, ce qui représente 90 % du temps)
    Les desserts sophistiqués, comme je lis sur la plupart des sites des crudivores, non merci, ça ne me dit plus rien non plus. D'ailleurs, c'est bien simple, je ne mange plus de desserts yes. Je prends simplement des fruits, entre 16 et 17 h. 
    Et pour les fruits, c'est pareil : tels quels, nature ... le plus juteux possibles. En été, c'est toujours possible. Là, si je veux manger local, ça commence à être plus difficile. Je mange aussi des bananes (mais forcément, là, ce n'est pas un fruit local, tant que je vis en Belgique !) 
    Les fruits frais, je les apprécie encore davantage après un jeûne. C'est un régal à chaque fois. La fête des sens ! :-)


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :